L’installation solaire des panneaux hybrides DualSun en 4 étapes

Vous vous demandez quelles sont les étapes pour l’installation solaire de nos panneaux solaires hybrides ? Voici une explication simple de ce qui est nécessaire pour l’installation des panneaux solaires DualSun sur le toit de votre logement neuf, existant ou en cours de construction.

 

1. Mise en relation avec un installateur agréé dans votre région


installation solaire, icône de l'étude en ligne

Pour évaluer la faisabilité de votre projet ainsi que son intérêt énergétique et financier, remplissez d’abord le formulaire sur notre site web en moins d’une minute ! Vous aurez ensuite accès à MyDualSun, notre logiciel d’études personnalisées et vous recevrez un email pour activer votre compte MyDualSun et commencer gratuitement votre étude.

Sachez que la surface d’une installation DualSun est d’environ 10m², que votre toiture doit être bien orientée au sud, et qu’en moyenne une installation coûte entre 10.000€ et 15.000€ en fonction de sa taille.

Vous aurez ensuite la possibilité de programmer un rdv téléphonique avec un conseiller DualSun. Ensemble vous validerez vos besoins avant d’être mis en relation avec un installateur agrée, près de chez vous.

 

2. Visite technique réalisée par un installateur agréé


visite-technique-icon-installation-solaire

Une visite technique sera assurée par un installateur agréé qui viendra chez vous afin d’évaluer la faisabilité du projet. DualSun sélectionne et agrée pour vous les meilleurs installateurs de votre région pour une installation de nos panneaux en toute sécurité. Les installateurs sont formés par DualSun et suivent les préconisations techniques de nos ingénieurs.

 

3. Démarches administratives & Installation des panneaux solaires


demarches-administratives--icon

N’hésitez pas à demander de l’aide à votre installateur ! C’est d’ailleurs avec lui que vous allez signer votre projet ; L’installation solaire dans son ensemble va durer plusieurs jours selon sa complexité. N’oubliez pas de signaler à votre installateur de nous renvoyer le procès verbal de mise en service : c’est ce document qui permettra l’activation des garanties du panneau.

Tout au long du processus, nos conseillers DualSun sont disponibles pour suivre votre projet et répondre à vos questions.

 

4. Profitez d’une énergie propre dans tous vos gestes quotidiens


picto-jaune-eau-electricite

Une fois votre installation DualSun terminée, vous allez pouvoir profiter d’une énergie propre et produite localement. Pas à pas votre maison devient indépendante énergétiquement, elle s’apparente désormais à une mini-centrale solaire !

 

Qu’attendez vous ? Démarrez votre projet DualSun aujourd’hui !

Je démarre mon projet!