M. et Mme Vignes habitent depuis 20 ans une jolie maison du 12e arrondissement de Marseille, ils ont récemment décidé de l’équiper d’une installation solaire hybride DualSun. Pour ce couple engagé dans le milieu associatif, acquérir des panneaux solaires fait partie d’une démarche militante ; par là, ils cherchent l’indépendance vis-à-vis des grands groupes et la possibilité de se réapproprier le soleil qui leur appartient !

maison solaire 13012 marseille

Pour Mme Vignes « cultiver son jardin » est primordial donc consommer son énergie est plein de sens. Ce couple est très concerné par l’autonomie énergétique et par l’autoconsommation, afin de ne plus dépendre de fournisseurs qu’ils ne contrôlent pas. De ce fait, M. et Mme Vignes ont été séduits par notre panneau solaire double qui permet de produire et consommer localement son eau chaude et son électricité ! L’installation de 12 panneaux a été réalisée par M. Caruana, l’un de nos installateurs agrée dont ils ont été enchantés «  hyper réactifs et fiables, je les recommande » confiait Mme Vignes !

Pour eux, avec l’énergie solaire et l’économie circulaire, la fin de la précarité énergétique est possible !

 

Caractéristiques de l’installation


marseille solaire contact

Cette installation DualSun produit de l’eau chaude et de l’électricité pour une maison de 2 personnes pour leur voiture électrique et leur piscine.