Une installation de 22 panneaux DualSun sur un logement collectif à Marseille


DualSun-Installation-Marseille

Rendez-vous au cœur de Marseille, à deux pas de la célèbre Corniche pour découvrir une installation DualSun sur un immeuble collectif marseillais : la résidence SOGIMA Pasteur.

Les 73 locataires de cette résidence bénéficient donc d’eau chaude sanitaire et d’électricité, grâce à cette installation étudiée par notre équipe. Examinons les détails techniques de celle-ci.

DualSun-Schema_Collectif-300x161Elle est composée de panneaux DualSun reliés à 2 pompes à chaleur Heliopac eau/eau. Ce couplage permet de faire fonctionner la boucle solaire à de faibles températures, pour un rendement maximal, et donc d’atteindre des taux de couvertures importants, même en hiver! Nous avons baptisé ce système sous le nom « Heliopacsystem+® ».

Découvrez la présentation de l’offre Heliopacsystem+®.

 

Monitoring de l’installation solaire


Pendant une année complète, nous avons suivi et analysé la performance. En été, les apports solaires du système représentent 79% des besoins en eau chaude sanitaire, et en hiver, le chiffre est de 68% malgré les températures plus basses et le froid !

DualSun - SOGIMA - monitoring sur 1 anIl ne faut pas oublier en plus que l’électricité photovoltaïque produite par les panneaux est entièrement auto-consommée sur le site. L’efficacité de cette installation permet à diviser la consommation énergétique « non-renouvelable » liée avec l’eau chaude sanitaire par 4. Les résultats ont dépassé nos espérances.

Téléchargez les slides de monitoring.

 

Infos techniques


 

Galerie Photos


DualSun - Installation Panneaux Solaires sur un Logement Collectif
 

Retrouvez toutes les étapes du projet de la résidence SOGIMA Pasteur, de la genèse à la finalisation :
« Le solaire prend ses quartiers dans un logement collectif marseillais »