DualSun pour optimiser la place en toiture
& obtenir le label Minergie


L’immeuble Eldorado est situé à Sion dans le canton du Valais en Suisse. Construction de standing au coeur d’un massif montagneux, une centaine de personnes y cohabitent dans 32 logements.

Deux axes principaux ont été pensés dès le départ : la qualité de la construction qui puisse permettre un haut niveau de confort et le côté énergétique avec un bâtiment économe qui consomme peu et essentiellement des énergies renouvelables. 

solaire doublePour répondre à ces exigences et pour obtenir le label d’efficience énergétique (le label Minergie) inscrit dans le cahier des charges du projet, une quarantaine de panneaux solaires DualSun ont été posés sur le toit, une solution idéale pour optimiser la place en toiture !

Sur cet immeuble, les panneaux DualSun vont servir à préchauffer l’eau chaude sanitaire. La production photovoltaïque est quant à elle autoconsommée dans le bâtiment, elle alimente les parties communes et notamment la pompe à chaleur.

L’installation des 41 panneaux hybrides DualSun s’est bien passée, cet immeuble est une réalisation bien réussie sur laquelle nous avons été heureux de participer !

 

Caractéristiques de l’installation


 

Galerie photo


Accéder à l’album en ligne

Lire notre article de blog sur ce sujet :
Produire des EnR et optimiser la place en toiture le choix du 2-en-1 à Sion en Suisse