M. Calvet est un passionné. Quand il s’est mis à la recherche de la meilleure installation solaire, il s’est très bien renseigné !

« Je cherchais à récupérer l’énergie solaire et la valoriser pour faire de l’eau chaude et aussi de l’électricité »



« Je trouve votre solution géniale ! »


maison pvt cabriesPour ce docteur en génie chimique, le choix de notre panneau solaire 2 en 1 a été une quête pointilleuse et passionnante : « Je trouve votre solution géniale » nous a-t-il dit lorsqu’il nous a découvert sur internet. « Si quelqu’un est intéressé pour acheter des panneaux et optimiser les apports énergétiques par le solaire, je pense qu’il n’y a pas mieux que DualSun. »

5 personnes habitent cette jolie maison de lotissement situé à Cabriès. Construite de plain pied et entourée d’un jardin et d’une piscine, elle offre une belle surface de toiture parfaitement bien exposée pour y mettre des panneaux solaires.

« Ce qui nous a motivé à passer à l’énergie solaire c’était de réduire notre empreinte carbone dans toutes les activités de la maison. C’est pourquoi nous avons remplacé toutes les fenêtres de la maison en double vitrage, installé une véranda au sud pour bénéficier d’un apport solaire pendant l’hiver, nous avons  également réalisé une isolation extérieure côté couchage et enfin a installé des panneaux solaires DualSun. L’installation a été réalisée en 2 jours et s’est très bien passée. Le côté esthétique est important car on ne voit aucune canalisation, c’est aussi ce qui nous a plu ». 

 

Caractéristiques de l’installation


Cette installation DualSun réalisée en mars 2017 permet à cette famille de 5 personnes de produire de l’eau chaude sanitaire, de l’électricité et de chauffer la piscine !

 

Analyse faite et fournie par le client lui-même (!)

« De avril 2017 à mars 2018, l’énergie globale produite a été conforme au prédiction : 4193 KWh d’électricité, 2037 KWh en Eau Chaude Sanitaire (ECS) et 2503 KWh pour la piscine ; soit plus de 8700kWh d’énergie produite grâce au solaire sur un an avec 12 panneaux PV/Th. L’ECS a été 100% solaire de mi-mai à fin septembre et la température de la piscine a été supérieure à 28°C durant cette même période. »

 

 

Monitoring


cabries monitoring pvt

Accéder au monitoring de cette installation en temps réel 

 

Galerie photo


galerie photo cabries pvt

Accéder à l’album en ligne 

 

Interview client