Nous sommes très heureux d’annoncer que la première installation DualSun réalisée en Australie à Bairnsdale dans l’État de Victoria par notre partenaire local Supreme Heating a été un succès ! Supreme Heating est une société australienne spécialisée dans la conception et l’installation de solutions de chauffage innovantes ainsi que dans les piscines éco-énergétiques.

Relisez notre article l’offre Heatseeker DualSun va chauffer les piscines australiennes

Cette installation précède bien d’autres installations en cours de concrétisation. Nos 36 panneaux hybrides ont été installés dans le but de chauffer la piscine d’une maison dans le sud est de l’Australie.

Parce qu’ils étaient mécontents de leur solution de chauffage piscine (des tubes sous vides sous dimensionnés), ces clients avaient contacté Supreme Heating pour la remplacer. La piscine ayant la caractéristique d’être très ombragée par la maison et aussi exposée à des vents violents, l’idée d’une bâche de piscine n’était de toute façon pas une option viable pour la chauffer efficacement. Parallèlement, avec une consommation moyenne de 95 kWh / jour, ils envisageaient l’installation d’un système photovoltaïque pour réduire leur facture d’électricité. Chauffer son eau chaude et produire son électricité en même temps, la solution était toute trouvée : les panneaux solaires multi-énergie DualSun !

Les motivations de ce client ne sont pas isolées et c’est en prenant conscience de ce besoin en eau chaude et en électricité renouvelable que Supreme Heating a conçu l’offre Heatseeker DualSun, une solution composée de panneaux solaires PV/T DualSun couplés à un système solaire traditionnel à strip !

 

Caractéristiques de l’installation et bilan provisoire


 

 

Bilan provisoire sur 1 an :
14,6MWh de production éléctrique
80MWh de production eau chaude
$6,980 d’économies totales

Bilan attendu sur 20 ans :
292MWh de production électrique
1600MWh de production eau chaude
$139600 d’économies totales

 

Le système Heatseeker DualSun génère une moyenne de 40 kWh / jour, couvrant 42% de la consommation électrique quotidienne de la famille, soit une économie de 3.650 $ par an !

Avec des températures de piscine atteignant 28 à 32 ° C , l’eau chauffée par les panneaux créent des conditions de baignade acceptables pendant la période la plus chaude de l’année qui se situe en Australie de la fin novembre jusqu’à la fin mars.

Le solaire 2 en 1 est ici une solution qui a tout son sens. En comparaison, le coût de fonctionnement équivalent à l’utilisation de la pompe à chaleur pour créer les mêmes rendements énergétiques qu’avec les panneaux solaires serait de 3.300 $ par an, ce qui annulerait les bénéfices d’un système photovoltaïque standard.

* Les données d’économies sont basées sur l’utilisation alternative d’une pompe à chaleur avec un COP de 6 et un tarif d’électricité de 25c / kWh chauffant la piscine de novembre à mars à des températures allant de 28 à 32 ° C. Les données d’épargne ne tiennent pas compte de l’inflation.

 

Galerie photo


 

dualsun australia heatseeker

Accéder à l’album en ligne

 

Vidéo