L’installation solaire des panneaux hybrides DualSun en 5 étapes

Vous vous demandez quelles sont les étapes pour l’installation solaire de nos panneaux solaires hybrides ? Voici une explication simple de ce qui est nécessaire pour l’installation des panneaux solaires DualSun sur le toit de votre logement neuf, existant ou en cours de construction.

 

1. Mise en relation avec un installateur agréé dans votre région


Pour évaluer la faisabilité de votre projet solaire ainsi que son intérêt énergétique et financier, vous pouvez faire une demande de projet. Cette demande de projet vous donne accès à notre logiciel d’étude DualSys afin de faire une simulation de votre projet. Vous recevrez un email pour activer votre compte DualSys et commencer votre étude. Vous serez aussi contacté dans les 48h par l’un de nos conseillers à Marseille. Notre conseiller validera vos besoins et votre projet avec vous avant de vous mettre en relation avec un installateur agrée, situé dans votre zone d’habitation.

 

2. Visite technique réalisée par un installateur agréé


visite-technique-icon-installation-solaire

Une visite technique sera assurée par un installateur qui viendra chez vous. Cette visite a pour but de vérifier la faisabilité générale de l’installation en prenant notamment en compte l’ombrage de la toiture ou l’accessibilité au toit.

DualSun sélectionne pour vous les meilleurs installateurs de votre région pour une installation solaire de nos panneaux hybrides en toute sécurité.

 

3. Démarches administratives


demarches-administratives--icon

La grande majorité des installations solaires sur des bâtiments sont dispensés d’autorisation depuis l’entrée en vigueur de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire du 1er mai 2014.

Il suffit d’annoncer le projet auprès de la commune avant le début des travaux (30 jours). Les cantons peuvent toutefois définir certaines zones ou bâtiments à protéger (site naturel/bien culturel). Le cas échéant les autorités vous informent de la procédure à suivre.

 

4. Installation des panneaux solaires


demarches-administratives--icon

Une fois les démarches administratives effectuées, vous allez signer votre projet avec votre installateur qui devient alors votre contractant. Il pourra ainsi installer les panneaux solaires DualSun. L’installation solaire peut durer entre un à plusieurs jours selon le type d’installation choisie et la complexité de l’installation solaire à effectuer.

Tout au long du processus, nos conseillers DualSun sont disponibles pour suivre votre projet et répondre à vos questions.

 

5. Profitez d’une énergie propre dans tous vos gestes quotidiens


picto-jaune-eau-electricite

Une fois votre installation solaire hybride DualSun terminée, vous allez pouvoir profiter d’une énergie propre et produite localement. Pas à pas votre maison devient indépendante énergétiquement, elle s’apparente désormais à une mini-centrale solaire. A vous de choisir si vous voulez consommer votre électricité localement ou bien la revendre (les tarifs de rachat peuvent varier considérablement selon votre installation et votre canton).