DualSun produit la chaleur et l’électricité de tous les jours

Le mot de Jérôme Mouterde – CEO de DualSun

Quand nous avons créé DualSun en 2010, notre objectif était d’amener sur le marché une solution simple pour fournir l’énergie dont nous avons besoin au quotidien.

Le fait de se chauffer, s’éclairer, prendre des douches chaudes et avoir de l’électricité pour son électro-ménager sont autant de gestes qui nous paraissent logiques et indispensables. Cependant, les coûts de l’énergie augmentent et de plus en plus de ménages estiment être en situation de précarité énergétique, avec des factures d’énergie trop lourdes pour être payées.

L’accès à l’énergie est en train de devenir un confort, nous souhaitons que ça ne devienne jamais un luxe. Notre mission chez DualSun consiste à proposer des systèmes simples et adaptés pour produire la chaleur et l’électricité de tous les jours.

C’est ambitieux.

Pour commencer, nous avons d’abord développé une brique technologique essentielle : le DualSun. Il s’agit d’un panneau solaire unique qui produit à la fois de l’électricité et de l’eau chaude sur une même surface. Après 3 années de développement, cette technologie est aujourd’hui industrialisée, protégée par plusieurs brevets, et elle vient d’obtenir les certifications européennes qui permettent sa mise sur le marché.

La mission DualSun

Nous avons installé DualSun sur une vingtaine de bâtiments de références pour prouver son bon fonctionnement. Parmi ces réalisations nous comptons entre autre, un immeuble de logement social, un refuge de haute-montagne, une maison passive en bois ainsi que plusieurs maisons réparties à travers la France. Sur ces installations l’eau chaude est stockée dans le cumulus et l’électricité est soit consommée sur place, soit revendue sur le réseau.

Aujourd’hui nous sommes donc capables de proposer des systèmes simples, rentables, et logiques qui produisent l’eau chaude et l’électricité pour des maisons ou des immeubles. C’est une première étape importante, mais nous n’arrêterons pas là nos développements.

Notre équipe d’ingénieurs continue de mettre au point des systèmes toujours plus complets et accessibles qui permettront de chauffer les bâtiments, de les rafraîchir, ou encore de stocker l’électricité produite en journée pour être consommée la nuit.

Tout cela pour le même objectif : conserver notre niveau de confort actuel malgré les fluctuations des coûts de l’énergie.