Choisir des panneaux solaires esthétiques et performants pour l’AUTOCONSOMMATION


 

Nous sommes en Suisse, dans le canton du Valais chez M. et Mme Carron. Lorsqu’ils ont décidé de construire une extension dans leur maison, ils se sont posés la question des EnR et plus particulièrement des panneaux solaires. Ils ont choisi la solution qui leur paraissait la plus performante et surtout la plus esthétique pour leur toit plat : le panneau solaire 2 en 1 DualSun.

localisation carte Saxon en Suisse

A chaque travaux, il faut se poser la question des EnR nous dit M. Carron. Il a effectivement profité de cette occasion pour poser des panneaux solaires hybrides ainsi que des panneaux solaires photovoltaïques. Pour compléter cette installation, une chaudière à granulés vient faire l’appoint dans sa maison.

Aujourd’hui les Carron peuvent compenser leur consommation électrique par leur installation solaire et profiter de leurs douches solaires. L’électricité produite par les panneaux hybrides et par les panneaux photovoltaïque est autoconsommée sur place. Enfin, cette installation solaire est équipée de la T-Box, notre boitier de monitoring thermique. La T-Box enregistre, surveille et optimise l’eau chaude produite par les panneaux solaires DualSun et livre toutes les données sur l’espace personnel DualSys !

 

 

Caractéristiques de l’installation


 

DualSun - Offre MyDualSun - Schema CESI electrique

 

 

 

Galerie photos


Installation_Saxon_gallerie

Accédez à notre article de blog pour cette installation DualSun à Saxon