Croissance de 700 % pour le fabricant de panneaux solaires hybrides Dualsun


Article paru dans Génie Climatique le 2 décembre 2016 – La 16ème édition du Technology Fast 50, trophées organisées par le cabinet d’audit et de conseil Deloitte, a récompensé, le 23 novembre dernier, les entreprises technologiques affichant la plus forte croissance en France. Affichant une croissance de 684% entre 2012 et 2015, la start-up DualSun fait partie des lauréats.

genie climatique petit logoLa jeune entreprise Marseillaise Dualsun a développé un panneau solaire 2 en 1 qui produit simultanément de l’eau chaude solaire et de l’électricité photovoltaïque. La chaleur dégagée par les cellules photovoltaïques est utilisée pour chauffer l’eau de la maison, ce qui améliore au passage le rendement des cellules.

Le marché des piscines dans le viseur

« Dans le cadre du chauffage d’un bassin, le recours à nos panneaux hybrides se révèle encore plus pertinent économiquement », confiait récemment à Génie Climatique Magazine Jérôme Mouterde, Fondateur et directeur général de DualSun. qui compte une dizaine de projets pour centres aquatiques dans les tuyaux.

En effet l’eau des piscines devant être maintenue à une température de 28 °C, l’eau circule alors dans les panneaux à une température comprise entre 20 et 30 °C, les cellules photovoltaïques sont ainsi largement refroidies et voient leur rendement moyen augmenter de 10 %. Alors que l’utilisation des panneaux pour la production d’ECS, nécessitant une température nettement plus élevée, ne permet qu’un gain de rendement de 5% sur le photovoltaïque.

Accéder à l’article original 

Lire aussi l’article Une piscine sétoise chauffée au soleil et à l’eau de mer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *