DualSun expose son panneau solaire à destination des campings


www.enerzine.com – 7 novembre 2017
La société marseillaise créatrice du panneau solaire hybride DualSun exposera une nouvelle fois son panneau solaire destiné aux campings lors des salons pro-camping les 7, 8 et 9 novembre 2017.

panneau solaire de campingComparé aux panneaux solaires classiques, le panneau solaire hybride DualSun est en mesure de produire de l’eau chaude et de l’électricité en même temps, avec un rendement amélioré et sans surchauffe. Cette innovation lui a valu d’être vainqueur en 2016 du SETT d’Or dans la catégorie Innovation.

DualSun semble être le panneau idéal pour répondre aux contraintes des campings qui accueillent du monde lors des mois ensoleillés mais ferment pendant les mois d’hiver. Pendant l’hiver les panneaux solaires hybrides continuent à produire de l’électricité qui peut être revendue, et dès l’ouverture du camping, la production d’eau chaude se met en route de surcroît. La consommation énergétique est en phase avec la production énergétique, et les pics de consommation sont évités.

Selon le constructeur qui donne un exemple de cas : “Pour un bloc sanitaire d’un camping dans la région PACA, une installation DualSun de 9kWc (32 panneaux hybrides) va couvrir 50% des besoins en eau chaude et va générer 63 240 d’euros d’économies en électricité et eau chaude sanitaire sur 20 ans.

Etude de cas dualsun camping

Destiné à de multiples utilisations ( eau chaude sanitaire, électricité et chauffage piscine ) le panneau DualSun à été distingué comme étant un des produits phares pour le camping de demain. Avec 8.000 campings, la France est le 2e parc le plus important au monde après les États-Unis. Les campings ont des besoins énergétiques conséquents, surtout en été quand le soleil brille le plus.

etude de cas performance dualsun camping

Consulter l’article original


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *