La fête du Pellet d’ÖkoFEN Belgique


La fête du pellet est un événement organisé par OkoFEN Belgique tous les deux ans environ et DualSun y a participé pour la première fois cette année le 26 mai. A la fois chaleureuse, bien organisée et intéressante, la fête du pellet s’est déroulée sur le temps d’un après-midi et d’une soirée. Ce rendez-vous convivial a rassemblé le réseau ÖkoFEN Belgique, environ 200 clients et fournisseurs aussi ravis que nous d’être là.

 

Le pellet ? Qu’est ce que c’est ?


dualsun presentation okofen pellet

Du granulé bois ! Une énergie naturelle et renouvelable accessible pour de très longues années encore. ÖkoFEN est fabricant de chaudières à pellets. La société fournit des systèmes de chauffage pellets particulièrement économiques et confortables grâce à une technologie à condensation qui offre encore plus d’efficacité et réduit les coûts de chauffage.

DualSun et ÖkoFEN ont développé l’offre Smart XS-e Dual. Avec cette offre composée de panneaux solaires multi-énergie DualSun et d’une chaudière à granulés ÖkoFEN, les particuliers peuvent désormais produire leur chaleur, leur électricité et leur eau chaude de façon renouvelable. Le particulier consomme ce qu’il produit et revend le surplus, faisant ainsi des économies sur sa facture énergétique tout en valorisant sa production.

pellet barbecue

Pendant l’après-midi, plusieurs présentations ont été réalisées sur différentes thématiques. Nordine Belaïssaoui, chef de produit chez DualSun a présenté l’offre Smart XS-e Dual distribuée depuis avril par ÖkoFEN Belgique. D’autres intervenants sont intervenus sur des sujets convexes : smart grids, service clients etc.

Le pellet est un combustible formidable, la démonstration en a été faite tout au long de la journée. En effet, l’intégralité de ce qui a été cuisiné l’a été grâce au pellet : barbecue, four à pizza etc. La fête du pellet porte bien son nom !

fete pellet okofen

La fête s’est terminée sur une cérémonie festive ponctuée de remises de prix attribués aux clients d’ÖkoFEN Belgique : ceux qui ont réalisés l’installation la plus technique, les clients les plus anciens, les plus fidèles, les coups de cœur du jury … en repartant le soir, chacun était satisfait de compter parmi les proches d’ÖkoFEN Belgique, vivement l’édition 2020 !

 

La fête du pellet a même sa chanson !

chanson pellet

 

Exemple d’une installation avec Smart XS-e Dual


Smart XS-e Dual exemple

M. Boselli a compris que le couplage DualSun avec une chaudière à bois ÖkoFEN était judicieux. Composée de 4 panneaux DualSun et de 8 panneaux solaires photovoltaïques, son installation solaire est bien optimisée grâce à un couplage très logique qui joue de la complémentarité des deux systèmes : en hiver lorsque le soleil est plus timide, la chaudière va faire l’appoint tandis qu’en été les panneaux solaires vont faire tout l’apport.

Visiter cette installation

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *