Nos panneaux DualSun s’installent en Italie aussi !


La famille Seracchiani a choisi la technologie DualSun pour son bureau à Rome, Mamma Mia ! Constatant des consommations d’électricité et de gaz trop élevées, ils ont choisi notre solution 2-en-1 pour produire de l’électricité et de l’eau chaude. La ville éternelle bénéficiant d’un bel ensoleillement une grande partie de l’année, leurs bureaux vont ainsi rapidement passer de consommateurs d’énergie à producteurs d’énergie !

Nous signons une première installation en Italie, et nous sommes très heureux du succès du chantier ! Installés dans le centre de Rome (Quartiere VIII Tuscolano), les panneaux DualSun promettent des rendements magnifiques car la région du Latium est située dans le sud de l’Italie où le soleil est abondant et la température est élevée, un endroit de prédilection pour l’énergie solaire !

italie dualun solaireL’installation s’est bien déroulée notamment grâce aux raccords rapides plug & play qui facilitent le chantier. M. Bendia, plombier spécialisé dans les systèmes de chauffage, et M. Bellucci, technicien de la société Egreen Srl ont été très satisfaits de notre solution 2 en 1 DualSun et la présenteront sur leurs futurs projets !

Nos panneaux solaires hybrides ainsi que des panneaux solaires photovoltaïques classiques fournissent de l’électricité qui va alimenter des batteries d’une part. D’autre part, la partie thermique des panneaux DualSun vont permettre de chauffer un ballon de 500 litres. Ce ballon va servir à l’eau chaude sanitaire et au chauffage du bureau avec en appoint une chaudière à granulés. Grâce à l’énergie solaire, le bureau est maintenant autonome d’un point de vue énergétique !

Notre technologie DualSun est particulièrement bien adaptée à cette région. En effet, les panneaux photovoltaïques standard convertissent seulement 20% du soleil en électricité tandis que les 80% restant sont perdus sous forme de chaleur… Nos panneaux DualSun sont au contraire conçus pour récupérer cette chaleur perdue grâce à un échangeur thermique qui va venir chauffer l’eau chaude sanitaire tout en refroidissant les cellules. Notre panneau solaire produit davantage d’électricité comparé à un panneau photovoltaïque standard, et de l’eau chaude en plus !

 

Caractéristiques de l’installation


  • Panneaux solaires : 9 panneaux DualSun Spring 280Wc, 12 panneaux photovoltaïques standard Qcells
  • Orientation / Inclinaison: Sud-Ouest, 15° d’inclinaison
  • Eau chaude sanitaire et chauffage: 1 ballon de 500L Cordivari, en appoint une chaudière à granulés de marque Lanimox model tremoboiler puissance 24kW
  • Installation photovoltaïque: inverter Victron Energy Phoenix, batterie Crown USA
  • Monitoring thermique réalisé avec la T-Box DualSun.

 

Galerie photo


 

Accéder à l’album en ligne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *