DualSun nominé aux trophées CCIFS du commerce franco-suisse


Vendredi 2 février nous étions au Casino de Montreux à la 29e édition des trophées CCIFS du commerce franco-suisse. DualSun était nominé dans la catégorie Développement Durable.

Les Trophées du commerce franco-suisse sont organisés depuis 1988 par la CCI France Suisse (CCIFS). Jusque là, ce concours a permis de récompenser plus de 200 entreprises. La CCI France Suisse travaille aux relations des entreprises entre les deux pays grâce à de multiples actions de mise en réseaux et d’accompagnement opérationnel des entreprises sur le marché Français comme sur le marché Suisse. Les Trophées CCIFS récompensent les sociétés dont les performances illustrent le dynamisme des échanges franco-suisses !

Trophees CCIFS

Ce concours est ainsi une belle occasion de distinguer 8 entreprises et de contribuer à la pérennisation et au développement de ces liens bilatéraux. Au travers de ses choix, le jury des Trophées souligne la performance économique de ces entreprises, mais aussi la volonté d’intégration, de prises de risque et d’innovation des personnes impliquées dans ces projets.

DualSun était nominé au côté de Gefco (centrale photovoltaïque sur ombrière) et Charpente Concept. C’est finalement Charpente Concept qui remporte le prix de la catégorie Développement Durable grâce aux nombreuses réalisations de bâtiment en bois à énergie positive, l’emblématique Refuge du Goûter (massif du Mont Blanc) par exemple. Comme le dit si bien Thomas Büchi de Charpente Concept « si on peut le faire à 4000m d’altitude, pas d’excuse pour ne pas le faire en plaine ». Gageons que DualSun pourra apporter ses panneaux hybrides aux projets en passe de se réaliser !

CCIFS 2018 trophees

Photos : 1) Gabriel Blaise, Responsable DualSun pour la Suisse avec l’architecte Julien Dubois (crédit photo : PhotoProEvent), 2)  Thomas Büchi présente ses projets en cours de bâtiments bois à énergie positive sous l’œil attentif de la maîtresse de cérémonie Marjorie Théry.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *