Comment bien choisir son installateur solaire ? DualSun l’a fait pour vous !


70% des français interrogés par OpinionWay pour le compte de l’organisme de certification Qualit’ENR déclarent faire confiance aux installateurs de panneaux solaires ! Cette bonne nouvelle en révèle automatiquement une autre : ils sont encore 30% à rester méfiants … L’enquête dévoile en parallèle que la maintenance et le service après-vente sont les principales attentes des Français à l’égard d’une entreprise d’installation.

Autres enseignements marquants : les premiers facteurs de confiance chez les personnes ayant l’intention de s’équiper avec un équipement EnR concerne la qualification des professionnels ou le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et ceci avant même les références de réalisation et les conseils des proches !

Après plus de 5 ans passés au contact des installateurs, nous avons acquis chez DualSun une expérience certaine et des compétences clés dans la gestion d’un réseau d’installateurs de panneaux solaires au profil artisan. Notre réseau en France métropolitaine compte à l’heure actuelle 200 installateurs agréés répartis sur l’ensemble du territoire français pour plus de 800 installations réalisées chez des particuliers.

Voir l’un de nos installateurs à l’oeuvre en Vendée (vidéo) !

Parce que les certifications (QualiSol et QualiPV pour nos panneaux hybrides) sont de bonnes références mais qu’elles ne sont pas suffisantes, DualSun a mis en place un processus de sélection, d’évaluation et de formation.

  • Une sélection rigoureuse : Nous rencontrons tous nos installateurs agrées avant de les agréer, nous vérifions les informations juridiques (Kbis, assurances décennales et responsabilité civile), nous prenons en compte divers critères comme l’âge de la société, les années d’expérience dans le solaire, le chiffre d’affaires ainsi que les réalisations effectuées. Nos installateurs ont évidemment les Qualifications RGE QualiSOL et QualiPV.
  • Une évaluation constante : nous recueillons les avis de nos clients sur leur installateur afin d’assurer un suivi permanent dans l’objectif d’une amélioration continue : comment s’est passé le chantier ? Est ce que l’installateur a pu vous vous conseiller et répondre à toutes vos questions techniques et administratives ? Vous a-t-il remis un devis, qu’en avez-vous pensé ? etc.
  • Une formation à nos produits : nous organisons des formations à destination des installateurs de notre réseau et des nouveaux entrants pour les former à la vente et l’installation de nos produits.

 

En savoir plus sur nos installateurs agrées

 

Ainsi, lorsqu’une personne intéressée par nos produits émet sa demande de projet sur notre site MyDualSun, elle sera directement mise en relation avec un installateur agrée situé à proximité « avoir un professionnel compétent sur place, c’est un atout » nous confiait l’une de nos clientes Mme Cerda lors d’une visite chez elle (lire l’article).

 

Vous souhaitez en connaître davantage sur une visite d’installateur ?

Regardez ce reportage D8 avec l’un de nos installateurs agrée !

 

Relisez les interviews de nos installateurs agrées !

Languedoc
Bouches du Rhône
Hérault et Gard




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *