Pour leur maison ils ont choisi de faire du chauffage solaire 100% renouvelable


Ils cherchaient une solution écologique globale. L’emménagement de la famille Ramier dans leur nouvelle maison à Allauch (13) a été l’élément déclencheur pour troquer une vieille chaudière au fioul contre une solution de chauffage solaire combinée : des panneaux solaires hybrides DualSun couplés à une chaudière à granulés de bois ÖkoFEN ! Retour sur cette installation remarquable 100% renouvelable !

 

 Chauffage solaire avec 4 panneaux solaires hybrides + chaudière à granulés de bois


chauffage solaire offreDans cette jolie maison provençale avec piscine en pierre et mosaïque, un local abritait une vieille chaudière fioul « qui consommait beaucoup et qui sentait mauvais ». M. et Mme Ramier attachent de l’importance au local, au bio, à la qualité et au Made In France. Alors afin de partir sur de bonnes bases, ce couple d’enseignants parents de 3 ados a voulu une solution de chauffage à la fois écologique et confortable. Ils ont opté pour du chauffage solaire, un couplage judicieux de 4 panneaux solaires hybrides DualSun avec une chaudière à granulés de bois ÖkoFEN.

L’installation s’est très bien passée, elle a été réalisée par SOLEIL VERT, des professionnels qu’ils ont trouvé compétents.

« Pour moi c’est inévitable de passer aux ENR » nous révélait Mme Ramier, qui regrette « qu’il ne se passe pas grand-chose à ce niveau-là en France. C’est presque un sujet tabou, quand on dit qu’on est préoccupés par ces questions ou bien qu’on parle d’écologie, de bio etc. D’où l’importance de montrer l’exemple ! Il faut savoir faire preuve de bon sens et agir de façon écologique, au risque de ne jamais sortir de l’impasse dans laquelle on est… » Une belle leçon pour tous !

 

Passer au 100% renouvelable pour l’eau chaude, le chauffage et l’électricité avec la Smart XS-e Dual


chauffage solaire combiné dualsunDualSun s’est associé à ÖkoFEN pour mettre au point la Smart XS-e Dual, un nouveau système de cogénération solaire et bois pour la maison individuelle. C’est une alliance idéale pour permettre aux particuliers de devenir producteur de toutes leurs énergies : l’électricité, le chauffage et l’eau chaude.

Comment ça fonctionne ? Avec la chaudière Pellematic Smart XS d’ÖkoFEN, une chaudière à granulés à condensation complète. Logée dans un unique module, elle inclut à la fois le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire en instantané. Cette chaudière intègre également un échangeur solaire (ballon, régulateur et échangeur), lui permettant d’être raccordée à nos panneaux solaires hybrides DualSun.

Entièrement automatisée, la chaudière démarre lorsque l’ensoleillement est trop faible et la régulation assure une optimisation des apports solaires. Ainsi le particulier consomme ce qu’il produit ou revend le surplus, faisant ainsi des économies sur sa facture énergétique tout en valorisant sa production !

Accéder aux détails de notre offre chauffage solaire

 

Le solaire, « le copain d’été du granulé ! » Il y a une véritable logique entre le granulé et le solaire, nous en sommes convaincus, et l’offre Smart XS-e Dual est là pour le démontrer. Le magazine Génie Climatique s’y est attardé également dans cet article complet !

 

VIDEO


Nous étions présents au Salon BePositive 2017 aux côtés d’ÖkoFEN pour présenter notre offre de chauffage solaire, la Smart XS-e Dual.

Toutes les explications dans une vidéo de 3’30 !

chauffage solaire dualsun video

!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *