Depuis 2013, ils font confiance à DualSun !


Dans ce nouveau numéro de A chaque projet son DualSun, nous repartons à la rencontre de M. et Mme Deloche à Morières-les-Avignon dont la maison est équipée d’une installation DualSun depuis presque 5 ans. 

 

En service depuis 4 ans, le point sur une installation DualSun


Souvenez-vous, dans notre article précédent la famille Deloche nous avait fait part de son choix de la solution hybride DualSun. Cette installation pilote fait toujours ses preuves aujourd’hui et prouve la fiabilité de la solution hybride 2-en-1.

 

dualsun-morieres_sur_avignon-toitureUne installation pilote fiable et durable

Equipés d’une installation de 6 panneaux hybrides DualSun depuis 2013, M. et Mme Deloche ont fait confiance à DualSun au début de l’aventure de la société. Plus de 4 ans après l’installation, les panneaux solaires DualSun font aujourd’hui toujours leurs preuves en toiture.

Cette installation leur permet d’alléger l’utilisation de leur équipement actuel d’appoint et d’en augmenter la durée de vie.

Au moment de la rénovation de leur maison peu de temps avant leur emménagement en 2013, M. et Mme Deloche se sont posés la question des panneaux solaires.

 

Un esthétisme et un gain de place garantis

dualsun-morieres_sur_avignon-installation_2« L’aspect esthétique et la contrainte de place en toiture ont été deux enjeux dans notre installation ». DualSun, en combinant 2 énergies en 1, garantissait une esthétique harmonieuse et un gain de place évitant ainsi de poser 2 types de panneaux de fonction et d’apparence différentes (thermique et photovoltaïque).

Dans tous les domaines de la vie quotidienne, que ce soit dans l’éducation de leurs 3 enfants, dans l’alimentation ou l’habitat, M. et Mme Deloche se posent la question de l’impact environnemental que peuvent avoir les choses. Férus de sport, et plus particulièrement de VTT, la recherche d’une bonne hygiène de vie est présente dans tout ce qu’ils font.

Leur intérêt pour les énergies renouvelables n’est donc pas anodin. Pour eux, cette installation solaire paraissait logique et cohérente dans les travaux de rénovation de leur maison.

dualsun-morieres_sur_avignon-maisonMonsieur et Madame Deloche travaillent tous les deux dans le domaine de la nutrition et de l’agroalimentaire. Madame est diététicienne-hypnothérapeute, et Monsieur travaille dans une structure opérant dans l’innovation dans laquelle il conseille les entreprises agroalimentaires sur la réduction de leur empreinte énergétique : « la question de la maitrise énergétique, je connais bien ».

A l’époque en 2013, dans le cadre de son travail, il avait assisté à une conférence sur les énergies renouvelables. C’est comme ça qu’il avait connu DualSun. Ce système hybride innovant l’a interpellé. « Ça m’a paru sérieux, j’ai voulu aller plus loin dans la démarche. C’est comme ça que nous nous sommes lancés dans l’installation avec un installateur agréé DualSun », précise M. Deloche.

La famille Deloche poursuit sa quête d’efficacité énergétique aussi bien sur le plan personnel que professionnel :  « La solution DualSun est également pertinente pour mes clients, elle répond aux besoins des entreprises de plus en plus à la recherche de solutions pour leur autoconsommation et d’économies d’énergies. » Parole d’un conseiller énergétique !

 

Caractéristiques de l’installation


Schema de configuration de l'installation DualSun

    • Nombre de panneaux : 6 panneaux hybrides DualSun Wave, 6 panneaux photovoltaïques classiques
    • Orientation / Inclinaison : Sud, inclinaison 25°
    • Système CESI/Chauffage : Ballon 300L avec résistance électrique, poêle à bois,  et ballon de stockage chauffage 800L
    • Système photovoltaïque : Intégration toiture, autoconsommation







ETUDE DE CAS


Cette installation DualSun permet à la famille Deloche de réaliser 35 280 € d’économies sur toute la durée de vie de l’équipement, comparé au prix de fioul. Ils vont ainsi réduire leurs factures énergétiques, mais également gagner 21 330 € en comparaison à leur investissement initial.

170531-DualSun-Business_Case-Avignon_Deloche

*CITE : Profitez du Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) avec une installation DualSun !


MONITORING DE L’INSTALLATION


Cette installation est équipée d’un système de monitoring thermique qui permet de suivre le comportement et les performances du système. On observe que la production thermique de l’installation est très proche à la production théorique (de l’étude MyDualSun).

DelocheBilanThermique

Galerie Photos


dualsun-morieres_les_avignon

 

Vidéo témoignage


temoignage morieres les avignon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *