Piscine Global : nous y avons présenté notre offre de piscine autonome !


Du 15 au 18 novembre nous avons participé au salon Piscine Global, le salon mondial de la piscine et du spa.

logo piscine global salonNotre société DualSun spécialiste de l’énergie solaire photovoltaïque et thermique annonçait à cette occasion la commercialisation de deux nouvelles offres dédiées aux marchés des piscines collectives (publiques et privées) et résidentielles. Nos panneaux solaires hybrides permettent à la fois de chauffer l’eau des bassins et des douches mais aussi de produire de l’électricité gratuitement.

Par cette occasion nous avons pu découvrir le monde de la piscine et tester nos offres avec des pisciniers, des fabricants, et même Laure Manaudou qui était sur place.

 

De l’intérêt pour la piscine autonome

dualsun piscine autonome

Ce salon mondial de la piscine et du spa a été très enrichissant et nous a permis d’échanger avec beaucoup de visiteurs. Résolument tourné vers l’international, 50% de nos contacts rencontrés au salon sont étrangers, la majorité vient d’Italie, de Suisse, d’Espagne, de Grèce ou d’Australie.

Nous avons pu vérifier qu’en France, la pompe à chaleur est la technologie de référence pour le chauffage piscine, elle représente 90% du marché. En Suisse la réglementation impose parfois, suivant le canton et le type de piscine, un chauffage aux énergies renouvelables uniquement. On observe qu’à part quelques acteurs historiques, la plupart des pisciniers ne connaissent pas très bien le solaire. Ils ont été néanmoins très attirés par l’aspect « piscine autonome » de notre solution. C’est à dire chauffer l’eau et alimenter la pompe en électricité en même temps grâce à notre panneau hybride.

 

Un vrai marché pour la piscine autonome solaire

Aujourd’hui, le solaire est très répandu pour le chauffage piscine sur les marchés Australiens ou Américains. Les acteurs de ces marchés ont été particulièrement intéressés par notre solution parce que le chauffage solaire pour piscine est confronté à de la concurrence en toiture : les toits sont déjà occupés par du PV, il n’y a plus de place pour du thermique. Avec notre solution 2 en 1, nous avons de bonnes perspectives de développement !

En conclusion, le salon Piscine Global nous a confirmé que notre technologie hybride est très pertinente pour le marché piscine, notamment notre « piscine autonome ». Nous avons par ailleurs découvert de nouvelles opportunités telles qu’un kit plug&play pour les piscines ou du chauffage pour les spas qu’il ne nous reste plus qu’à développer !

 

Galerie photo


galerie photo piscine global

Accéder à l’album en ligne

 


8 réflexions au sujet de « Piscine Global : nous y avons présenté notre offre de piscine autonome ! »

  1. DEBRAY PATRICE

    Bonjour. Je suis déjà équipé par 6 panneaux Dualsun (production d’électricité et eau chaude) ainsi que des panneaux Allemand en complément pour la production d’électricité.Ces panneaux ont été installés en 2013 par l’entreprise GREEN EnR « M. Pastor et M. Minet des professionnels très compétents. A l’époque en 2013 j’espérais pouvoir chauffer ma piscine, mais apparemment la piscine est trop loin des panneaux? A ce jour avez vous une solution. Merci –

    J’ai été l’un de vos premiers clients qui vous a fait confiance et cela à plutôt bien fonctionné. je ne serais disponible que début Janvier 2017. Bonnes Fêtes à toute l’équipe.

    Répondre
    1. Alki Auteur de l’article

      Monsieur Debray, quel plaisir d’avoir des nouvelles de vous ! Je transmet votre demande au service commercial qui prendra contact avec vous dans les meilleurs délais. Bonne semaines et bonnes fêtes !

      Répondre
  2. thomas

    Je n’ai jamais essayé vos panneaux, mais j’aimerais bien en avoir. Comment est-ce qu’on fait pour en savoir un peu plus sur vos produits ? Merci de votre réponse.

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Bonjour, Merci de vous intéresser à nos produits. Je transmets vos cordonnées à ma collègue qui prendra contact avec vous directement.
      Bonne journée.
      Anne pour DualSun

      Répondre
  3. FL

    Je suis intéressé par votre système de piscine autonome pour chauffer une piscine de 70 m3 dans la région d’avignon. Pourriez-vous me mettre en contact avec un technicien. Etant beaucoup en déplacement je ne suis pas joignable par téléphone et ne peut communiquer que par mail.
    Je m’interroge sur la gestion du surplus d’énergie en été ainsi que la gestion de l’alimentation autonome de la PAC et fonctionnement de la pompe de filtration de la piscine couplée au réseau de distribution.
    Meilleurs Vœux

    Répondre
    1. Alki Auteur de l’article

      Monsieur,
      Un membre de notre équipe va prendre contact avec vous, je vous laisse poursuivre les échanges en privé.
      Meilleurs voeux et bonne semaine.

      Répondre
  4. GROS-JEAN

    Bonjour

    je voudrais savoir quand votre système sera commercialisé ? Mon installateur Mr MINET de GREEN ENR m’a dit que c’était encore en phase de perfectionnement.
    Le système sera disponible sur 2017 ou plutôt pour la saison 2018?

    Répondre
    1. Alki Auteur de l’article

      Bonjour Monsieur,

      L’offre piscine est disponible dès maintenant ! Ma collègue a d’ores et déjà pris contact avec vous en messagerie privée, je vous laisse continuer les échanges ensemble. Bonne journée !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *